LE CELPE-BRAS : L’EXAMEN DE COMPÉTENCES LINGUISTIQUES EN PORTUGAIS

apprendre_celpebras

Vous devez connaître le TOEIC ou encore le TOEFL pour la certification de votre niveau d’anglais ? Sachez qu’il existe aussi le CELPE BRAS pour certifier vos compétences linguistiques en portugais du Brésil.

Le CELPE-BRAS, le certificat de compétences linguistiques en portugais

Cette certification est délivrée par le gouvernement brésilien à travers le Ministère de l’Education (Ministério da Educação). Il s’agit du seul certificat de maîtrise de langue portugaise pour les étrangers reconnu officiellement par le gouvernement brésilien. Au Brésil, ce certificat peut être demandé en entreprise pour prouver la maîtrise du portugais, et est exigé par certaines universités pour intégrer un cours de bachelor ou de master.

Les épreuves du Celpe-Bras visent à évaluer votre capacité à communiquer en portugais. Cetteépreuve n’est pas un test de connaissances théoriques. Seule la compétence linguistique du candidat est examinée à travers des situations concrètes : lecture et rédaction, ou encore une mise en situation interactive (autant à l’oral qu’à l´écrit) dans des activités liées à la vie quotidienne.

Comment se déroulent les épreuves CELPE BRAS ?

L’examen du CELPE-BRAS est composé de deux parties :

  • PARTIE ECRITE (3 heures) – deux exercices comprenant la compréhension orale et expression écrite, et deux exercices comprenant lecture et expression écrite.
  • PARTIE ORALE (20 minutes) – Interaction à partir des activités et centres d’intérêts mentionnés sur la fiche d’inscription et conversation sur des thèmes de la vie quotidienne, d’intérêt général…

Le CELPE-BRAS possède quatre niveaux de certification : Intermédiaire, Intermédiaire Supérieur, Avancé et Avancé Supérieur, qui sont validés par ce même examen.

Ne manquez pas la période d’inscription au CELPE BRAS !

Chaque année le nombre d’inscrits au CELPE BRAS ne cesse d’augmenter. Un intérêt grandissant pour l’apprentissage du portugais brésilien se fait nettement ressentir.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait sur le site de l’INEP. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les pièces exigées pour le passage de l’examen.

Comment pouvons-nous vous aider à la préparation ?

La formation qui se déroulera chez nous, se basera sur les examens des années précédentes. C’est l’occasion pour vous de développerer et d’acquérir toutes les connaissances nécessaires en grammaire et à l’oral.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Celpe-Bras ou suivre le programme de préparation aux épreuves ? Contactez-nous par mail à contact@mylittlebrasil.com.br et notre équipe vous fournira toutes les informations relatives à l’examen.

Ne manquez surtout pas l’occasion de vous préparer !

Rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Modifié le: mardi 29 mars 2016, 17:52